Protection anti-usure haute performance

Votre fournisseur de solutions anti-usure de hautes performances et de rechargement dur à base de carbure de tungstène.

Nos spécialistes trouvent une réponse sur-mesure à vos problèmes d'usure et vous permettent d'importantes économies en diminuant vos coûts de maintenance et le nombre de vos arrêts machines.

Protections anti-usure hautes performances

       Chaque industriel a besoin d'optimiser les opérations de fabrication avec pour résultat à la fois une plus grande économie et une meilleure rentabilité. Le carbure de tungstène est le matériau permettant d'atteindre cet objectif.

       Ses propriétés supérieures contre l'usure garantissent une longue durée de vie des matrices, outils et autres composants de l'appareil productif.
       
       Durum est un fabricant de premier ordre, qui produit une large gamme de fils, baguettes et poudres au carbure de tungstène de haute qualité. Cet éventail de produits permet à nos ateliers de proposer une large gamme de revêments anti abrasion.

       La haute dureté du carbure de tungstène, alliée à sa résistance à l'usure est un facteur important pour une production efficace. Cependant, sa mise en oeuvre pour obtenir les meilleurs résultats reste une affaire de spécialistes.

       En ce domaine, Durum se distingue par une maîtrise d'un nombre inégalé d'applications dans le monde industriel.
       Durum conçoit, développe et applique des solutions anti-usure pour de très nombreux secteurs industriels tels que les industries chimiques, céramiques, d'emballages, automobiles, du bois, minières et beaucoup d'autres applications.
  
Pour résoudre les problèmes d'usure par frottement, abrasion ou corrosion, nos techniciens sont formés pour étudier et présenter des solutions simples  et économiques utilisant les revêtements de la gamme DURMAT au carbure de tungstène afin d'améliorer le rapport durée de vie / prix.




Le carbure de tungstène fondu est un matériau issu de la métallurgie des poudres. Il est mélangé à du cobalt, du nickel ou du fer qui lui servent de liant et confère la durété au matériau sur lequel il est appliqué.
       Les propriétés physiques et mécanique du matériau sont principalement déterminées par le pourcentage et la nature du liant ainsi que par la taille du grain de carbure de tungstène.
Le choix d'un grain fin oriente le mélange vers plus de dureté et une meilleure résistance à l'usure. Celui d'un grain plus gros donne un mélange de meilleure tenue, plus résistant aux chocs mécaniques. 


L'amélioration continue des matériaux et des procédés de production ainsi que sa large expérience ont fait de DURUM un acteur de référence dans le blindage anti usure (harfacing).